Uniflow

Uniflow

De nos jours, contrôler les flux d’impressions, de scan, de copie devient une nécessité au sein de toute organisation qui souhaite rationnaliser et maitriser ses dépenses liées à ses périphériques bureautiques, mettre en place une réelle stratégie d’impression et de scan tout en favorisant une démarche environnementale responsable.

En intégrant la plateforme uniFLOW dans vos processus d’impression, de scan et de copies, vous vous dotez d’un véritable outil de gestion permettant un usage optimum de vos multifonctions et imprimantes.

Installé sur un serveur, uniFLOW analysera systématiquement tout travail  de copie de scan ou d’impression effectué sur un des périphériques qu’il contrôle. Il extrait les informations du flux d’impression pour les stocker dans sa base de données  et autoriser une exploitation ultérieure des informations recueillies.

De plus, sur les périphériques Canon il permet d’interroger le matériel à posteriori pour collecter toutes les informations utiles pour la mise en place d’une vraie politique d’impression efficace

En contrôlant aussi bien vos processus de scan que d’impression sur vos multifonctions, uniFLOW permet à la Direction Informatique de gérer de façon unique et centralisée la base de données intégrant tous les comptes utilisateurs, les profils, les centres de coûts,…

Son architecture basée sur le Web permet une gestion facilitée indépendamment de la localisation et toutes les données sont stockées dans sa base centralisée SQL .

L’interaction avec l’utilisateur final se fait de façon intuitive pour lui permettre d’accéder à toutes les fonctionnalités sans avoir à apprendre une nouvelle interface ni à s’identifier plusieurs fois pour accéder à des fonctions complémentaires.